AERODROME DE SAINT-CYR

DOSSIER ENVIRONNEMENT

Version 1.0

1er mars 2014

     
 

SAINT-CYR

A) Décollage vers l'est (pistes 11)

Au décollage en 11, il faut veiller à bien garder l'axe jusqu'au dépassement de la rangée d'arbres qui marque le début du parc du Château de Versailles. Un déport vers le nord pourrait en effet causer des nuisances plus importantes aux riverains de la rue Guy Môquet.

Pour la même raison, en cas de départ en circuit rapproché 11 (anciennement nommé basse hauteur), éviter dans la mesure du possible de virer trop tôt après le seuil de piste.

En auto-information, le décollage doit s'effectuer préférentiellement sur la piste sud, l'atterrissage et les touch & go, préférentiellement, sur la piste nord.

Il n'existe aucune autre procédure de moindre nuisance sonore en phase de décollage.

 

B) Atterrissage vers l'ouest (pistes 29)

A l'atterrissage en 29, le régime réduit des moteurs se traduit par une moindre nuisance pour les habitations voisines des deux axes.

La trajectoire des avions en fin de circuit rapproché 29 peut cependant effrayer les riverains de la rue Guy Môquet. En raison des grands angles et de variations de régime moteur nécessaires à l’exercice, on peut se limiter à trois exercices.

En auto-information, le décollage doit s'effectuer préférentiellement sur la piste sud, l'atterrissage et les touch & go, préférentiellement, sur la piste nord.

 
     
     

 

Aérodrome de Saint-Cyr
Retour à Ac-Courbevoie.com
Table des matières
Dossier Environnement