AERODROME DE SAINT-CYR

DOSSIER ENVIRONNEMENT

Version 1.0

1er mars 2014

     
 

FONTENAY-LE-FLEURY

A) Décollage vers l'ouest (pistes 29)

Au décollage en 29, quelle que soit la piste utilisée (FATO comprise), une altération de route vers le nord doit être pratiquée. Elle est de 10° pour les usagers des pistes avions et de 30° pour les usagers de la FATO. Le point auquel les aéronefs sont tenus d'altérer leur route est la verticale de l'autoroute A12 pour les usagers des pistes et l’extrémité de la FATO pour ses usagers.

En auto-information, le décollage doit s'effectuer préférentiellement sur la piste sud, l'atterrissage et les touch & go, préférentiellement, sur la piste nord.

Il n'existe aucune autre procédure de moindre nuisance sonore en phase de décollage.

 

B) Atterrissage vers l'est (pistes 11)

En présence des services du contrôle, ceux-ci essaient, dans la mesure du possible en raison du trafic, de faire atterrir les avions sur la piste nord. En effet, l'atterrissage en 11 gauche est nettement moins gênant pour les habitants de Fontenay-le-Fleury que l'atterrissage en 11 droite (piste sud).

En auto-information, le décollage doit s'effectuer préférentiellement sur la piste sud, l'atterrissage et les touch & go, préférentiellement sur la piste nord.

Une finale stabilisée limite les nuisances sonores et donc les désagréments pour les habitants des quartiers nord de Fontenay-le-Fleury.

 
     
     

 

Aérodrome de Saint-Cyr
Retour Ac-Courbevoie.com
Table des matières
Dossier Environnement