Lâcher en tour de piste pour Dimitri

14 juin 2022 Partager sur Facebook No Comment

Félicitations à Dimitri pour son lâcher en tour de piste Samedi 21 Mai.

Dimitri01
Dimitri a été lâché en tour de piste par son instructeur Félix Ozeray sous la supervision de Philippe Bourdon sur le F-BPKU le Samedi 21 Mai
En ce Samedi 21 Mai, Dimitri était venu au club pour une leçon classique à ce stade de sa progression. Au menu, tours de piste à gogo pour s'entrainer à décoller et atterrir
Petite différence par rapport à d'habitude, aujourd'hui Dimitri ne volera pas avec Félix son instructeur habituel mais avec Philippe.
SmileyDoubt
Après 30min de vol et quelques tours de piste au compteur, Philippe indique à Dimitri qu'ils rentrent au parking afin que Dimitri puisse communiquer au contrôle leurs intentions. Dimitri s'exécute non sans une certaine déception que cette leçon soit déjà terminée.
Une fois au sol et durant le roulage vers le parking, Philippe commence à débriefer Dimitri puis, peu avant l'arrivée au parking, il lui annonce qu'il va repartir seul à bord.
Un mélange de peur et d'excitation s'empare alors de Dimitri. Puis, lorsqu'il referme la verrière, il se plonge dans sa check-list qui devient sa meilleur amie. Il applique ces gestes qu'il connait bien et qu'il répète depuis maintenant plusieurs vols.
Arrivé au point d'attente, il annonce au contrôleur qu'il est prêt au départ. Ce dernier l'autorise à décoller et c'est parti pour un tour de piste seul à bord pour la première fois. Durant ce court vol dans le circuit, la pression et le stress s'envolent pour laisser place à un sentiment de plénitude et cela permet à Dimitri de se rendre compte que pour la première fois, il est commandant de bord !!!
Une fois de retour au hangar, il retrouve Félix et Philippe et c'est l'heure des félicitations et des remerciements entre élève et instructeurs.
Dimitri02
Toutes nos félicitations à Dimitri pour cette belle réussite et à bientôt pour le lâcher en vol local !!!

#