AERODROME DE SAINT-CYR

DOSSIER ENVIRONNEMENT

Version 1.0

1er mars 2014

     
 

VILLEPREUX

Cette commune, dont le nom est associé à celui de Chavenay pour son aérodrome, 'bénéficie' également des aéronefs en provenance de Saint-Cyr sur sa façade sud et sud-est. La pointe de Villepreux, triangle résidentiel situé à l'extrémité sud-est de la commune, est parfois survolée par des appareils qui se dirigent vers la sortie ouest.

L'examen des lieux montre qu'il y a un passage d'un bon kilomètre de largeur et suffisamment d'espace dans le sens vertical pour que les trafics entrants et sortants se croisent sans difficulté. Le pilote doit donc, comme toujours en VFR, regarder dehors pour sa sécurité, et s'assurer aussi que son appareil est bien à 200 mètres ou plus des habitations de Villepreux.

Quant aux aéronefs qui rejoignent le circuit d'aérodrome après avoir longé la nationale 12, trajectoire dérogatoire, il leur est demandé dans la mesure du possible de préparer leur machine après le passage de la D11. S'ils doivent anticiper pour intégrer en semi-directe pour la 11, il leur faut modérer les variations de puissance au voisinage de Villepreux.

 
     
     

 

Aérodrome de Saint-Cyr
Retour Ac-Courbevoie.com
Table des matières
Dossier Environnement