Lâché de Jacob en tour de piste

14 novembre 2019 Partager sur Facebook No Comment

 

Félicitations à Jacob pour son lâché en tour de piste Samedi 9 Novembre.

Jacob_01
Jacob Tardieu a été lâché en tour de piste par son instructeur Gilles Moulin sur le F-GDKH le Samedi 9 Novembre.
Cela faisait quelques temps que Jacob n'avait pas volé, il était donc temps de s'y remettre et de voir s'il n'avait rien oublié ;-).
Après seulement deux vols, bonne nouvelle, les réflexes sont toujours là et les procédures bien ancrées, tout va pour le mieux et les signaux sont tous au vert pour que Jacob soit lâché (même s'il ne le sait pas encore).
Jacob vient donc au terrain pour une séance de tours de piste afin de peaufiner sa technique d'atterrissage. La météo est favorable avec peu de vent et sur le créneau de midi, le trafic dans le circuit d'aérodrome diminue un peu.
Gilles et Jacob partent donc en vol et après trois tours de piste bien exécutés, Gilles demande à Jacob de rouler pour le parking où il descendra pour laisser Jacob repartir seul à bord.
Pendant que Jacob roule pour le point d'attente, Gilles monte à la tour pour suivre le déroulement du vol.
Jacob est alors concentré sur ses checklists et ses procédures. Il les applique scrupuleusement et du coup ne ressent pas de stress car il sait que cela fonctionne.
Jacob_02
Alignement puis décollage, tout roule. En vent arrière, Jacob prépare son avion pour l'approche, ce ne sont que des actions réflexe, un cran de volets, la pompe électrique, réchauffage carburateur, compensation puis message à la radio.
En début d'étape de base, il est un peu haut mais il s'en rend compte et corrige rapidement sa trajectoire pour revenir sur le plan d'approche. Courte finale puis arrondi, l'avion est de nouveau au sol et tout s'est passé à merveille.
Jacob roule au parking avant de quitter la fréquence et de couper le moteur. Fait amusant, c'était l'anniversaire de Gilles ce jour là. Un joli cadeau d'anniversaire de Jacob pour son instructeur 😉
Toutes nos félicitations à Jacob pour cette étape importante dans sa formation de pilote, et de bons vols à venir en toute sécurité pour la poursuite de sa formation et un joyeux anniversaire pour Gilles !!!

 

#