Lâcher de Kevin en tour de piste

8 septembre 2019 Partager sur Facebook No Comment

 

Félicitations à Kevin pour son lâché en tour de piste Jeudi 29 Août.

Kevin01
Kevin Laurent a été lâché en tour de piste par son instructeur Jean-François Velvindron sous la supervision de notre chef pilote Philippe Bourdon sur le F-GDKH le Jeudi 29 Août.
Après une douzaine de leçons avec Jean-François, son instructeur, Kevin vient au terrain pour faire quelques tours de pistes avec Philippe notre chef pilote.
Il sait que ce vol avec le chef pilote est synonyme de lâcher (vol seul à bord) et cela génère un peu de stress chez lui mais aussi beaucoup d'excitation !!!
Après plusieurs tours de piste avec Philippe avec au menu pannes au décollage, remises de gaz, ce dernier lui demande de contacter la tour pour annoncer un "complet".
Ça y est, c'est le moment, Kevin va repartir seul à bord. L'avion est au pied de la tour. Après quelques rappels, Philippe descend de l'avion et monte à la tour pour suivre Kevin.
De son côté Kevin porte une attention particulière à chaque élément de la checklist avant de contacter la tour pour rouler pour le point d'attente.
Le voilà maintenant au point d'attente et il est prêt, c'est le moment de rappeler la tour pour annoncer qu'il est prêt. Après quelques secondes, la tour lui répond et l'autorise au décollage. Grande inspiration, et ... plein gaz !!!
Kevin surveille ses paramètres comme d'habitude et tout est dans le vert. Le tour de piste se passe bien jusqu'à l'atterrissage, peut-être un des meilleurs de Kevin.
La piste dégagée, Kevin demande le roulage que la tour lui accorde avec un message de félicitation pour son lâché. De retour au club, l'heure est aux félicitations !!!
 
Kevin02
Toutes nos félicitations à Kevin pour cette étape importante dans sa formation de pilote, et de bons vols à venir en toute sécurité pour la poursuite de sa formation.

 

#